Pages

lundi 28 octobre 2013

Aubergines farcies au tofu et légumes du soleil

Reprise du blog avec une petite recette : Les aubergines farcies. J'achète rarement ce légume et quand je l'ai dans mon frigo je ne sais pas vraiment quoi en faire... Et finalement, j'ai choisi de la cuisiner farcie.

Il vous faut :

- Une aubergine
- Une cuillère à café d'huile d'olive
- Une pincée d'ail moulu
- 50g légumes pour ratatouille surgelés (Picard ou autre, si vous les avez frais c'est encore mieux !)
- 100g de tofu
- 1 cuillère à soupe de crème liquide au soja 
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 pincée (voire plus selon votre goût) de curry

Je cuisine en général sans sel (je n'ai jamais été habituée à en rajouter, j'ai toujours fait avec le sel déjà présent dans les aliments), il faudra donc, selon vos goûts, en rajouter dans la farce.

1/ Coupez les aubergines en deux puis taillez-les avec un couteau. Badigeonnez-les d'ail et ajoutez-y un filet d'huile d'olive. Les mettre au four à 180° pendant environ 20min (il faut que l'intérieur de l'aubergine soit mou, vérifiez pendant la cuisson)

2/ Pendant ce temps, préparez la farce. Coupez le tofu en tout petits cubes et mettez-les dans un bol. Rajoutez les légumes (décongelés). Mélangez.

3/ Sortez les aubergines du four. Enlevez l'intérieur tout en faisant attention de garder le fond intact. Rajoutez le tout dans le bol avec le reste.

4/ Ajoutez ensuite la crème liquide, la moutarde et les épices. Mélangez et passez le bol 1min30 au micro-ondes afin que tous les aliments soient chauds (vous pouvez également passer le tout au four une fois les aubergines farcies)

5/ Versez la farce à l'intérieur des moitiés d'aubergines. C'est prêt !




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: